Traverse de Matane - Promo excursion - Gratuité pour le retour des autos et des motos

11 July 2017

QUÉBEC, le 11 juillet 2017 — La direction de la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout est heureuse d’annoncer une toute nouvelle promotion estivale afin de rendre davantage accessible une escapade en Gaspésie ou sur la Côte-Nord. Jusqu’au 4 septembre 2017, l’avantageux tarif Excursion est combiné à une gratuité pour le véhicule à son retour, avec un minimum de deux personnes à bord, ou pour la motocyclette à son retour. Dans les deux cas, ce retour doit s’effectuer le jour même ou le lendemain. En complément, un coupon rabais de 5 $ est remis à chaque adulte participant et un cahier de jeux et d’activités intitulé À l’abordage est offert gracieusement aux enfants.

Le président-directeur général par intérim de la STQ, monsieur François Bertrand, souligne : « Grâce à cette offre alléchante, la population locale et les vacanciers de la Gaspésie ou de la Côte-Nord pourront faire des escapades d’une ou deux journée(s) de l’autre côté du fleuve tout en économisant lors de leur aller-retour à bord du NM F.-A.-Gauthier. » Il a ajouté : « Les passagers auront ainsi la chance de vivre une expérience terre et mer à bord et de la poursuivre à destination. Rappelons que le bistro gourmand, ouvert depuis l’été 2016, connaît un succès retentissant auprès de nos passagers ».

Dans le cadre de cette promotion, à titre d’exemple, un aller-retour pour deux adultes en automobile revient à 56,20 $ par personne, ce qui représente une économie de près de 32 $ par personne. Pour un motocycliste, il s’agit d’une économie de plus de 42 $ sur les tarifs réguliers, avec un déboursé de 66,65 $ pour son aller-retour en promo.

Pour en savoir plus sur la promotion estivale ou pour connaître la grille tarifaire 2017-2018 de la traverse de Matane, il suffit de visiter traversiers.com dès maintenant, ou de contacter le bureau des réservations, ouvert tous les jours de 7 h à 18 h, au 1 877 562-6560. Il est à noter que seules les réservations par téléphone seront possibles pour cette promotion.

Rappelons que la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout, en service à l’année, offre jusqu’à quatre traversées quotidiennes. Annuellement, c’est près de 1 300 traversées qui sont effectuées, permettant le transport de près de 200 000 passagers et de 90 000 véhicules. La traverse offre un répit de la route à sa vaste clientèle qui évite un trajet routier de quelque 900 km séparant ces destinations. Elle remplit ainsi sa mission en contribuant au développement social, économique et touristique de la Gaspésie et de la Côte-Nord.