Traverse de Matane – Mesures temporaires de contrôle d'accès pour voir le NM F.-A.-Gauthier à compter du 18 avril 2015
16 April 2015
Québec, le 16 avril 2015 – La direction de la traverse de Matane met en place des mesures temporaires de contrôle d’accès au terminal fluvial de Matane avec l’arrivée du NM F.-A.-Gauthier prévue le 18 avril.
Ces mesures visent à assurer la fluidité du trafic et à éviter les incidents lors des opérations d'embarquement et de débarquement du NM Camille-Marcoux, tout en assurant la sécurité du personnel, des visiteurs et des infrastructures. Il est recommandé d'observer le NM F.A.-Gauthier à partir du quai fédéral, lorsque ce dernier est vacant.
Voici les quelques consignes à respecter :
- Seuls les véhicules en attente de leur traversée à bord du NM Camille-Marcoux seront autorisés à circuler sur le stationnement des voies d'attente. Un contrôle à l'entrée sera effectué par les préposés au quai.
- Les personnes désireuses de voir le navire par la passerelle de la gare devront garer leur véhicule dans les zones autorisées du stationnement de longue durée et venir à la gare à pied.
- La jetée ne sera pas accessible au public. Un gardien de sécurité y sera posté afin d'en interdire l'accès.
Au cours des douze semaines à venir, le personnel de la traverse devra se familiariser avec le nouveau traversier et finaliser les préparatifs de sa mise en service. Certains ajustements et travaux de finition intérieure restent à peaufiner afin de le préparer à recevoir ses premiers passagers.
La population pourra découvrir le nouveau traversier dans son ensemble à l'occasion d'une journée portes ouvertes qui aura lieu en juin.