Traverse de l'Isle-aux-Coudres – Maintien des traversées dédiées au transport de marchandises dangereuses jusqu'à nouvel avis

29 April 2015

Québec le 28 avril 2015 – La direction de la traverse de L’Isle-aux-Coudres va maintenir à son horaire, jusqu’à nouvel avis, les trois traversées aller-retour quotidiennes suivantes dédiées au transport de marchandises dangereuses : 10 h, 12 h et 14 h à partir de L'Isle-aux-Coudres et 10 h 30, 12 h 30 et 14 h 30 à partir de Saint-Joseph-de-la-Rive.

Lors de ces traversées, pour lesquelles la priorité d'embarquement est donnée aux transporteurs de marchandises dangereuses, le nombre de passagers est limité à 25 personnes, en vertu de la règlementation. Les autres traversées à l'horaire sont interdites au transport commercial de marchandises dangereuses, conformément à la réglementation.

Rappelons qu'à la suite d'un avis de Transports Canada relatif au Règlement sur le transport des marchandises dangereuses, la direction de la traverse de l'Isle-aux-Coudres a été dans l'obligation, au début d'avril dernier, de dédier temporairement des traversées à cet effet. La Société des traversiers du Québec (STQ) et Transports Canada poursuivent ensemble les discussions afin de régulariser la situation. La STQ invite sa clientèle à consulter régulièrement son site Web, soit traversiers.com, et à s'abonner à son service d'alertes pour demeurer à l'affût des éventuelles modifications de service.