Mise en service du NM Félix-Antoine-Savard à compter de janvier

28 November 2024

Québec, le 28 novembre 2024 – La Société des traversiers du Québec (STQ) informe la clientèle de la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola que le NM Félix-Antoine-Savard sera en service à compter de la fin janvier 2025.

Le déploiement du NM Félix-Antoine-Savard comme second navire à la traverse de Sorel-Tracy permettra d’assurer une liaison fiable et sécuritaire pour la clientèle de la traverse d’ici le retour en service des navires permanents, le NM Alexandrina-Chalifoux et le NM Didace-Guévremont.

Séquence à venir

Depuis quelques années, la STQ effectue des arrêts prolongés de ses navires pour permettre la modernisation de certains équipements permettant d’améliorer l’expérience client à bord.

En raison de la situation actuelle, la STQ a décidé de revenir à un arrêt technique régulier d’une durée de quatre semaines au lieu d’un arrêt prolongé de 100 jours. Cette décision permettra de remettre le NM Alexandrina-Chalifoux en service le plus rapidement possible, en mars, sans compromettre la sécurité de la clientèle qui demeure la priorité absolue de la STQ.

Mesures d’atténuation pour la clientèle de la traverse

D’ici à ce que deux navires soient en service à la traverse de Sorel, la STQ mettra en place des mesures d’atténuation à compter de dimanche le 1er décembre et jusqu’au 1ermars prochain :

  • 50% de rabais sur le laissez-passer mensuel, piéton et cycliste.

  • 50 % de rabais sur le billet piéton et cycliste.

  • 50% de rabais sur le tarif de covoiturage.

  • 50% de rabais pour les transporteurs routiers entre 20 h et 5 h 30.

Caractéristiques du NM Félix-Antoine-Savard

Le navire dispose d’une capacité de chargement similaire aux navires permanents de la traverse— soit 384 passagers et 70 véhicules. Ce dernier, possède une conception unique lui permettant de desservir plusieurs traverses du réseau.

Pour en savoir plus : NM Félix-Antoine-Savard